
Le ministère public près le tribunal de première instance du Kef a autorisé l’unité centrale des crimes informatiques et de communication de la Garde nationale à El Aouina à ouvrir une enquête sur des soupçons de manipulation des fiches d’orientation universitaire pour des élèves titulaires du baccalauréat, selon une source informée de Mosaïque FM.
L’enquête a débuté après que plusieurs bacheliers ayant obtenu des notes acceptables cette année ont déposé plainte auprès du service de recherche et d’inspection de la Garde nationale du Kef, signalant des soupçons de manipulation de leurs fiches d’orientation.
Selon la même source, dès qu’il a été informé du contenu des plaintes, le ministère public du tribunal de première instance du Kef a donné son feu vert aux agents de l’unité centrale pour les crimes informatiques et de communication. Leur mission est de mener les investigations nécessaires pour élucider les circonstances de cette intrusion dans le système éducatif et d’identifier les personnes derrière cette opération.